Accueil > Vie pratique > Arnaques

 

arnaques

arnaques sur la toile

Les différentes arnaques sur internet, concernant la vente d'animaux domestiques, les médicaments, les logiciels, les héritages, le pishing et de nouvelles arnaques touchent les réseaux sociaux (facebook, twitter...). Attention il y a danger !

Quelles sont ces arnaques ?

 

Plusieurs arnaques ont fait leur apparition avec le multimédia, téléphone portable, internet... Elles sont de plus en nombreuses parce que ces moyens de communication rentrent au fur et à mesure dans tous les foyers. C'est donc plus facile de mettre au point des arnaques, puisqu'elles peuvent toucher le plus grand nombre et parfois réussis. C'est pour cette raison qu'il n'est jamais inutile de les mettre en lumière afin de les éviter.

 

Certaines arnaques ont déjà fait l'objet de dénonciations dans les médias, dont certaines débouchent sur des plaintes et beaucoup passent sous silence par peur de se sentir honteux. Mais personne n'est à l'abri de ne pas se laisser gruger un jour par l'une de ces arnaques, parce que lorsqu'on veut croire en quelque chose, il est facile de se laisser tromper.

 

Le plus souvent ces arnaques touchent à notre quotidien, une arnaque qui pourrait améliorer ou résoudre un problème financier. Qui n'a pas envie d'y croire lorsqu'on est dans cette situation de détresse ? Voici un exemple parmi beaucoup , beaucoup, beaucoup d'autres. Nous allons essayer de les énumérer et de les expliquer, afin que d'enrayer le plus possible ces arnaques.

Les arnaques :

Voici une liste des arnaques que vous serez peut-être amené à rencontrer un jour.

Entreprise La Vie Facile

 

- Arnaques animalières

- Arnaques argent / Paypal

- Arnaques cartes visa par mail

- Arnaques fournisseurs internet

- Arnaques au phishing

- Arnaques SMS

- Arnaques aux médicaments

- Arnaques aux sites sociaux (facebook, myspace...)

- Arnaques sites de rencontre

- Arnaques sites dits fantômes (les sites arnaques, escroqueries)

 

que faut-il faire en cas d'arnaque ?

 

La première chose à faire, déposer plainte sans tarder à votre commissariat de quartier. Ce qui vous permettra de pouvoir dans le meilleur des cas de faire opposition pour un paiement effectué, du moins s'il s'agit d'un chèque ou d'un débit carte bleue à votre banque. Il est nécessaire de déposer plainte afin de signaler aux autorités compétentes les nouvelles arnaques qui peuvent voir le jour et ainsi médiatiser le plus possible ce nouveau fléau. Mais également permettre de démanteler ces réseaux. Vous n'êtes pas seul dans cette situation pour une même arnaque, des associations peuvent vous aider dans vos démarches et vous écouter.

Vous avez été victime d'une arnaque ou vous souhaitez dénoncer une arnaque dont vous avez eu connaissance. Vous pouvez écrire un article à ce sujet, cliquez ici >>>

 

A lire aussi un article très intéressant de GCBsourcing traitant des arnaques >>>

RSS les nouveautes sur Ynubis Suivez nous sur twitterSuivez nous sur facebook

A decouvrir

Arnaques : le manuel anti fraude

Arnaques le manuel anti fraude

Voir ce manuel

L'euro, les banquiers et la mondialisation : l'arnaque du siecle

transparence

l'arnaque du siecle

Voir ce produit ici

L'arnaque : la finance au dessus des lois et des regles

transparence

la finance au dessus des lois et des regles

Voir ce produit ici